Que visiter à Quimper depuis l’Hôtel Gradlon ?

 

Depuis l’Hôtel Gradlon de Quimper, partez à pied à la découverte de la capitale de la Cornouaille. Découvrez ses maisons à pans de bois, ses délicieuses crêperies et ses boutiques de caractère. Ne manquez pas de pénétrer dans la cathédrale de style gothique Saint Corentin de Quimper.

Louvoyez au-dessus de l’Odet en empruntant les nombreuses passerelles fleuries qui enjambent la rivière. Vous pourrez sur votre parcours vous arrêter dans les célèbres Faïenceries HB Henriot, une manufacture qui se visite depuis plus de 100 ans ! La visite guidée de cette faïencerie tricentenaire vous embarque au sein d’ateliers où tout est encore fabriqué et décoré manuellement.

À l’issue de la visite de 30 minutes, rendez-vous au Musée des Beaux-Arts de la ville de Quimper, où sont admirées de nombreuses œuvres de toutes les époques et de tous les pays – mais avec bien entendu une majorité d’œuvres tournées vers la Bretagne et ses richesses.

Visiter les merveilles du Finistère Sud | Plages préservées, cité fortifiée, cité des peintres…

L’Hôtel Gradlon est également le point de départ pour les plages préservées du littoral comme Bénodet, Fouesnant ou encore Sainte Marine. Tout près, vous retrouverez également les plages de Locronan et de Concarneau. La station balnéaire abrite de surcroît la célèbre Ville Close de Concarneau, une cité fortifiée construite sur un îlot entre le XVe et le XVIe siècle.

Entre autres merveilles finistériennes, l’équipe de l’Hôtel Gradlon conseille en outre de visiter la Pointe du Raz, un promontoire rocheux situé en fer de lance face à la mer d’Iroise au sud-ouest du Finistère. D’une hauteur de 72 m, cet emblème des côtes granitiques bretonnes domine le Raz de Sein. La cité des peintres de Pont-Aven saura également vous accueillir avec ses nombreuses galeries et ses artisans d’art, son Musée des Beaux-Arts et ses balades romantiques qui ont inspiré de grands artistes comme Paul Gauguin ou encore Xavier Grall.